fleury-la-montagne
La vie culturelle
fleury-la-montagne
Le Théâtre


Fleury Comedy - Le père Noël est une ordure

 

Un très nombreux public était présent les 2 derniers Week-end à la Salle Familiale de FLEURY-LA-MONTAGNE .

La nouvelle troupe FLEURY COMEDY présentait la pièce

                   

                "LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE" .

 

Pour une première ce fût une réussite totale ….

Les jeunes et talentueuses actrices, Lucie, Elisa, Ophélie et Laurence, et les moins jeunes mais chevronnés, Christine, Didier, Yves et Michel ont vraiment assuré… .

La mise en scène de la pièce était réalisée par Gérard Simonet..assisté d’une équipe technique dynamique avec Raphaël et Jean-Michel à la déco, Paul et Bernard à la sono, Michel à la camera, Agnès et Danièle à la buvette, sans oublier Jacqueline et Cathy…

 

Fort de ce succès , une nouvelle pièce sera présentée en 2019..

 



Répétitions Fleury Comedy

 

 

La troupe Fleury Comédy accélère ses répétitions afin d’être prête pour présenter les 14-15 et 21-22 avril, la pièce : Le Père Noël est une ordure.....

L’ambiance est excellente avec des acteurs supers motivés ….

Qu'on se le dise !!

 


FLEURY COMEDY 22-23 Avril 2017

fleury-la-montagne

  Mini-sketches et maxi-plaisirs

 les samedi 22 et dimanche 23 avril,

 c'était la toute première fois.

 

 

 

Samedi soir, il ne restait plus un siège de libre pour la Première de Fleury Comedy. Les acteurs (de gauche à droite sur la photo) Laurence, Ophélie, Elisa, Lucie, Christine, Didier, Cathy, Yves, Jacqueline et Michel, ont emballé la Salle Familiale avec un florilège de sketches des Vamps, Jean Yanne, Baffie et Chevaliers du Fiel.

 Dimanche après midi, ils sont revenus, entraînant des cascades de rires. Pendant l'entracte, les spectateurs ont même dégusté leurs gâteaux-maison et du cidre.

On attend la nouvelle troupe de Fleury, l'an prochain, avec une « vraie » pièce de théâtre !

Ci-dessous, vous pouvez visionner l' intégralité de la représentation

fleury-la-montagne


THEATRE nephentes,CIE  La Mastication des Morts

fleury-la-montagne Fleury-la-Montagne

 

 

 

Sans relâche ils remâchent la vie de tout un village

 

Patrick Kermann, disait de sa pièce La mastication des morts : «C'est un travail sur la mémoire fragile d'une multitude de voix s'inscrivant dans l'histoire d'une communauté» Catherine Guihéneuf, metteur en scène de la troupe Népenthès, a décidé de présenter cette pièce aux Brionnais. Une pièce iconoclaste, joyeuse, nostalgique, méchante, généreuse... que 8 comédiens répètent assidûment...
> La nuit, dans le cimetière de Moret-sur-Raguse, les morts se réveillent et leur conversation s'avère insolente, féroce, jubilatoire... Ils estiment être mieux ici que là-bas ! Confidences et règlements de compte se déclinent à l'envi. Les ragots aussi. On pense à la chanson de Brel Adieu l’Émile. Il y a les anciens... et puis ceux qui arrivent, qui ne sont pas encore dans le coup. «Ne fais pas la tête, Alphonse ! On ne meurt qu'une fois» dit un «ancien» à un nouvel arrivant. «Plus on est de mort, plus on rit, s'esclaffe un autre»

 

Étonnamment, ce spectacle n'a rien de morbide ! C'est là une sorte de puzzle composé de mille tableaux, de comédiens qui deviennent cents, dansant une danse macabre, tellement tendre, drôle, saugrenue ! Ces mort-là sont en deuil du monde -pas de la vie et de celle du village -qu'ils ressassent et remâchent, dans une incessante mastication. Exit Chateaubriand, ce ne sont pas les Mémoires d'outre tombe mais celles de Moret-sur Raguse!

 

Avec Sylvain Beauvoir, Liliane Benoist, Françoise Chalayer-Villerd, Isabelle Farrell, Christine Flamant, Marie-Hélène Laval, Christine Moreira, Marie-Ange Tambara et, à la mise en scène, Catherine Guihéneuf.