fleury-la-montagne
La vie culturelle
fleury-la-montagne
La Chorale


Fête de la Chorale

FLEURY CANTO

 

 

 

Le 30 juin 2018 nous nous sommes réunis pour notre désormais habituelle « fête de la chorale »

Paul et Jenny nous ont préparé un apéritif typiquement anglais le Pims qui a été apprécié de tous.

Notre repas s’est déroulé dans la bonne humeur et de nombreux choristes ont animé la soirée.

Les prestations étaient variées, morceaux de musique instrumentale, chansons en solo ou duo et même un french-cancan fleurandin qui a surpris joyeusement le public.

Après quelques semaines de vacances, nous reprendrons nos répétitions le 12 septembre.

Merci à chacun d’avoir contribué à la réussite de cette fête.

 


RENCONTRE AVEC LES AINES à BAUGY

La chorale Fleury Canto a partagé un moment convivial à la salle des fêtes de Baugy.

Les chorales des résidents des EPHAD de Semur et Marcigny étaient réunies pour un petit concert de chansons d’autrefois.

Après le « goûter fait maison » pris ensemble, Fleury Canto a interprété dix chansons de son répertoire.

Chacun est reparti dans un paysage tout poudré de neige.

 


CHORALE Concert d'Hiver et de Noël 2017

 

La chorale FLEURY CANTO a produit son traditionnel concert pour les fêtes de fin d'année. Le rendez vous était fixé au dimanche 17 décembre 2017.

En connaisseur le public est toujours nombreux à cet événement, et c'est donc à "guichet fermé" que la chorale a joué et chanté. 

La prestation est de qualité, d'autant plus que Paul MILLET - responsable de la section - y intègre toujours des chants un peu délicats qui ravissent nos oreilles et sont de réels exercices pour l'ensemble de l'équipe.

Ci joint quelques photos, mais vous l'aurez compris pour apprécier une chorale il faut être à l'écoute....donc rendez vous à la prochaine représentation!!

 

F B

 


Les chorales ont de plus en plus le vent en poupe

 

 

Récemment, la chorale de Fleury s'est produite à St Christophe avec celles de Chauffailles et de Semur

 

SAINT-CHRISTOPHE-EN-BRIONNAIS

 

Les chorales ont de plus en plus le vent en poupe

 

 

Samedi, trois chorales brionnaises ont joué l'une après l'autre, pour finir, toutes ensemble, sur scène et au pied de la scène du théâtre qui ne pouvait les accueillir toutes. C'était une première et le public a savouré ce temps de partage musical, chaque chorale ayant choisi sa propre couleur musicale. Les 40 Turelurons, de Semur, dirigés par Daniel Belot à la guitare, ont "ouvert le bal", suivis des 30 choristes et 3 musiciennes de Fleury Canto sous la houlette de Paul Milley qui a terminé seul à la guitare avec Michelles. Les 60 choristes de l'Espérance, de Chauffailles, dirigés par François Aberger au piano, a plutôt choisi des musiques anciennes et du monde. Les spectateurs se tenaient dans et hors du théâtre toutes portes ouvertes car il ne pouvait les contenir tous

 

Fabienne Croze


CHANSONS D'HIVER ET DE NOEL

fleury-la-montagne Fleury-la-Montagne

En cette saison de fêtes, nous attendons avec impatience de recevoir et de divertir nos proches. De la même façon, les pensées de Fleury Canto se tournent vers le divertissement de nos amis à notre concert d'Hiver et de Noël, le 18 décembre à la Salle familiale.

Cette année, nous avons élargi notre répertoire avec plusieurs nouveaux morceaux de musique.

Notre choix pour le concert est large, allant d'une chanson médiévale en latin à des chansons plus modernes popularisées par des chanteurs connus.

Nos chanteurs ont répété avec enthousiasme pendant plusieurs mois pour être prêts  à partager ces chants avec vous à l'occasion du 5ème concert d'hiver.

Après le concert, les chanteurs auront bien mérité des vacances. Nous recommencerons nos répétitions le 11 janvier avec l'apprentissage de nouvelles chansons.

Avec chaque année qui passe, la chorale devient plus forte en nombre et aussi, espérons-le, en qualité. Je voudrais ainsi, l'année prochaine, renforcer notre son en ajoutant une quatrième voix. Cela nous donnerait les moyens d'explorer une plus grande variété de chansons et d'élargir notre répertoire. Dans ce but, nous cherchons à augmenter spécialement les sopranos et les basses , mais tous les nouveaux chanteurs seront toujours bienvenus.

En fait on a récemment découvert que chanter, et surtout chanter ensemble, est très bénéfique pour notre bien-être et notre santé ; cela abaisse les niveaux de stress et améliore la circulation sanguine, ce qui oxygène le cerveau et stimule notre vivacité d'esprit.

Bien sûr, nous ne devons pas oublier la joie pure de la musique ni les relations sociales qui dérivent de l'appartenance à notre chorale.

Bonnes Fêtes à tous,

Paul Miley (Chef de la Chorale)

fleury-la-montagne Fleury-la-Montagne

UN HEUREUX ANNIVERSAIRE A FLEURY CANTO:  Mme Geneviève Delagoutte

fleury-la-montagne

UN HEUREUX ANNIVERSAIRE A FLEURY CANTO

 

Fleury Canto était quasiment au grand complet pour honorer et fêter l’anniversaire de Geneviève Delagoutte. Pardi ! 90 ans ça s’arrose !! Bien sur les chansons et la  bonne humeur ont accompagné ce moment privilégié.

BON ANNIVERSAIRE GENEVIEVE !!