2019/05/28 CR du conseil municipal - séance du 28 mai 2019

 

 

PRESENTS : MATHIEU Georges, VINCENT Daniel, DURIX Agnès, DEMONT Henri, BAYLE Frédéric, DESCHAVANNES Céline,  HUOT Eugène, GRAS François, BERNARD Jean-Paul, REPELLIN Jean-Yves, MALLAT Christophe.

ABSENTS EXCUSES : THIVEND Hélène, BORNET Elsa, CHAMFRAY Sandrine.

M. Frédéric BATLE est élu secrétaire de séance.

L’ordre du jour est abordé, le CONSEIL MUNICIPAL :

-          PREND NOTE des compte-rendu de diverses réunions :

·        15 mai, réunion d’information territoriale du Centre de Gestion, pour les élus et leurs secrétaires : présentation des résultats des derniers bilans sociaux et des principales mesures de la réforme de la fonction publique.

·        16 mai : lancement des fusées par les enfants de l’école conçues dans le cadre d’un projet « Sciences », en partenariat avec le LAB71 de Dompierre-les-Ormes.

·        16 mai, assemblée générale de l’ADMR à Iguerande : 64 personnes employées, 411 clients (dont 21 à Fleury), 128 abonnés à la téléassistance.

·        17 mai : départ à la retraite chez les pompiers de Charlieu du Dr Piault et d’Alain Guillard.

·        21 mai, conseil d’administration de l’office du Tourisme de Marcigny-Semur, programme des animations estivales organisées par le Pays Charolais-Brionnais en liaison avec l’office du Tourisme : les 27 et 28 juillet animation gratuite à Varenne l’Arconce, le 6 août découverte chapelle Sancenay à Oyé et le 24 août visite guidée de St Didier-en-Brionnais.

·        23 mai : présentation du dossier UNESCO par le Pays Charolais-Brionnais.

·        24 mai, rendez-vous avec les entreprises Coelho, Bourgeon et Thivent afin d’apporter une solution aux désordres constatés sur l’enrobé de la cour de la bibliothèque et parking de la Mairie.

·        27 mai, assemblée générale de l’ADMR à St Christophe : 4 personnes sur Fleury bénéficient du portage de repas confectionnés par le traiteur Millet de Charlieu.

-          RETIENT la proposition de l’entreprise SUEZ Organique SAS – 62 rue de la République – 42700 FIRMINY, pour les travaux de curage des lagunes, pour un montant de 30 300 €HT.

-          DESIGNE Henri DEMONT comme référent pour la lutte contre la prolifération de l’Ambroisie.

-          EST INFORME :

·         que le maire a utilisé à une reprise sa délégation de compétence pour des décisions de non-préemption suite à déclaration d’intention d’aliéner.

·         du succès mitigé au niveau du nombre de doublettes au concours de pétanque organisé par la cantine scolaire le 25 mai.

-          RECOIT les remerciements des familles Chavany et Chaintreuil pour le témoignage de sympathie que la commune leur a adressé suite au décès de Mme Marcelle Chavany et de M. Marc Chaintreuil.

 

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée  21 h 10.