RAMASSAGE ORDURES MENAGERES

 

Suite  au  constat réalisé sur plusieurs mois et au diagnostic réalisé  avec notre prestataire  de ramassage des ordures ménagères SECAF CHAMFRAY  en novembre et  décembre 2017, il s’avère que  certains de nos concitoyens et habitants de communes mitoyennes, continuent de penser que les conteneurs gris collectifs  de 660 litres mis à disposition pour certains quartiers, sont des annexes à la décheterie. Seules les ordures ménagères, placées dans des sacs étanches ,des habitants du quartier concerné, doivent être déposées dans ces conteneurs collectifs, les lundis ou mardis veille du ramassage. Tous les autres déchets( sauf ceux qui peuvent être compostés dans son jardin)sont accueillis à la déchèterie de Saint Julien de Jonzy.

Certains de ces conteneurs collectifs de 660 litres ,vont être supprimés . Les foyers des quartiers concernés  vont être informés individuellement et devront s’équiper de conteneur individuel  normalisé pour un ramassage en porte à porte .

Nous avons constaté lors de ces diagnostics que de nombreux bacs , ou récipients utilisés n’étaient pas conforme et ne pourraient plus être collectés tout comme les sacs plastiques posés à même le sol ..La législation du travail demande que les conteneurs Ordures Ménagères soient conformes à la règle R437 de la CRAM et à la norme EN 840.1.

 

A cet effet , la communauté de communes vous propose d’acquérir pour le ramassage des OM en porte à porte , un conteneur normalisé de 120 litres au tarif préférentiel de 25 euros . Ces conteneur (un par foyer) seront disponibles à la déchèterie de Saint Julien de Jonzy à partir du 3 aout 2018.