Elzevir - PASSANTS

 

PASSANTS

 

La bibliothèque de Fleury la Montagne accueille, au Pavillon, des Passants peints par Elzevir.

 

Quoi de plus naturel pour un Elzevir que de se trouver dans une bibliothèque ? (Les Elzevir étaient une illustre famille d'imprimeurs néerlandais du XVII ème siècle qui ont inventé le caractère typographique qui porte leur nom. Ils imprimaient des livres de petit format du même nom encore)

 

Elzevir vit à Saint-Étienne où il est né en 1966 et où il a fréquenté l'École des Beaux-Arts. Il dessine et peint sans relâche. Expose en France et dans le monde, en Italie, en Inde, au Mexique. Il représente des gens, des inconnus ou des proches, abstraits de leur environnement. Souvent de dos. Ses personnages, qui ne sont pas des trompe-l'oeil, ont une forte présence. Il peint aussi des choses, des natures mortes contemporaines. Son geste est sûr, son regard attentif, tendre, et amusé.

 

C'est un peintre singulier, et il aime les musées et les lieux d'exposition insolites. Nous lui savons gré d'avoir confié ses "passants" à notre bibliothèque.

 

 

 

Samedi 30 Septembre 2017 - Samedi 25 Novembre 2017

 

 

 

Entrée gratuite aux heures d'ouverture de la bibliothèque : mardi 14h-16h, mercredi 10h-12h et 14h-16h, samedi 14h-18h et, en plus, pendant les vacances scolaires tous les jours de la semaine sauf lundi, de 16h à 18h