AMENAGEMENT DE L’ESPACE PUBLIC ENTRE MAIRIE ET EGLISE

 

  

Selon le schéma directeur d’aménagement du bourg, initié en 2002 et réactualisé en 2008, et en réponse aux obligations règlementaires concernant l’accessibilité des lieux publics, le conseil municipal travaille à la mise en œuvre de la première tranche de travaux.

 

Lors de la réunion du 9 décembre 2016 en mairie de Fleury la Montagne, la commission Travaux a validé le rapport d’analyse des offres établit par l’architecte Séverine Macarez du cabinet Figural. Puis le conseil municipal, lors de la séance du 13 décembre 2016, a entériné le choix des entreprises et les options retenues. Les ordres de services dûment signés vont permettre un démarrage des travaux le lundi 3 avril 2017 pour une durée de 2 mois avec réception le 2 juin 2017 au plus tard.

 

Deux contraintes au planning, les travaux devront se faire :

 

-pour la salle du vieux cuvage entre le lundi 3 avril et le jeudi 13 avril

 

-pour l’école entre le lundi 18 avril et le jeudi 17 avril

 

Les travaux prévus :

 

· Réfection des enrobés au pourtour de l’église, permettant l’aménagement de pentes douces pour faciliter toutes les entrées de bâtiment.

 

· Réfection complète des sanitaires publics pour une mise aux normes accessibilité

 

· Création de places de stationnement handicapé, à proximité de chaque bâtiment communal (école, mairie, salle du vieux cuvage, etc…)

 

· Requalification de l’éclairage public vers l’église

 

· Mise en enrobé de couleur pour la cour de la salle Familiale et la bibliothèque.

 

· Adaptation des sanitaires de la salle du vieux cuvage et de l’école

 

Ces travaux pour un montant de 111606€Ht (honoraires compris) vont contribuer à l’embellissement de notre village, mais surtout à offrir le côté pratique qui manque encore à beaucoup de lieux publics lorsque l’on est en difficulté de mobilité (personne âgée, maman avec une poussette, à fortiori pour une personne handicapée, …)