2016/12/11 REPAS DES AÎNÉS

 

LE REPAS DES AINES

 

Le dimanche 11 décembre 2016, ils étaient 52 à répondre présents à l’invitation de la mairie pour participer à cette journée d’échange et partager le repas des fêtes de fin d’année offert par la commune à ses ainés.

 

A midi la salle était prête, les tables dressées, les vins au frais et les plats sur les fourneaux. Les invités commencent à s’approcher. Les salutations- juste en préambule de l’apéritif-  sont toujours l’occasion d’un moment chaleureux, quelques mots pour chacun…les dernières nouvelles, et déjà quelques éclats de rire

 

Lorsque tout le monde est installé, Monsieur Le Maire fait un discours d’accueil, remerciant les convives de leur présence et leur souhaitant une agréable journée, avec une pensée pour ceux qui n’ont pu être présents.

 

Comme d’habitude le repas est servi par les conseillers, et a été préparé – cette année encore- par le traiteur de Charlieu mr Munini. Ce fut une réussite et l’ensemble des invités en a fait éloge. Le service est ponctué d’histoires, devinettes où chacun peut prendre la parole…remercions au passage les animateurs principaux Monique Verschuren ; Guy Charnay et Gérard Henriot qui chaque année prennent soin de préparer ces animations.

 

Puis vers la fin du repas vinrent les chansons, la tonalité et le tempo donnés par les membres de Fleury Canto présents dans la salle. Certaines furent même reprise en cœur…les plus connues bien sur !!.

 

Avec la nuit tombante arrive la fin des festivités, mais chacun de se séparer en promettant de se revoir bientôt, au moins pour les vœux du Maire le dimanche 8 janvier 2017…

 

Merci à tous de participer à cet agréable moment.

 

Discours de Monsieur le Maire