2016/10/25 CR du conseil municipal - séance du 25 octobre  2016

 

SEANCE DU 25 OCTOBRE 2016

 

PRESENTS : MATHIEU Georges, VINCENT Daniel, GIRARD Michelle, DEMONT Henri, DESCHAVANNES Céline,  BAYLE Frédéric, HUOT Eugène, BERNARD Jean-Paul, THIVEND Hélène, REPELLIN Jean-Yves, MALLAT Christophe, DURIX Agnès.

 

ABSENTS EXCUSES : GRAS François, BORNET Elsa, CHAMFRAY Sandrine.

 

Mme Hélène THIVEND est élue secrétaire de séance.

 

Le compte-rendu de la précédente réunion est approuvé à l’unanimité.

 

L’ordre du jour est ensuite abordé, le CONSEIL MUNICIPAL :

 

-          PREND NOTE des comptes rendus de diverses réunions :

 

·         30 septembre, bibliothèque : vernissage de l’exposition « Portraits de Stars » à la salle du Pavillon.

 

·         1er octobre : rendez-vous avec M. Cavot pour étudier le problème de la vitesse des véhicules route de Champagny.

 

·         1er octobre : porte ouverte à la bibliothèque de Fleury.

 

·         4 octobre : réunion des maires des 14 communes de la communauté de communes de Semur.

 

·         5 octobre : rendez-vous avec M. Mourelon pour le problème des quads et motos cross sur le chemin de terre qui dessert son habitation.

 

·         7 octobre : réunion avec Céline Déchavanne du SYMISOA afin de finaliser le DCE du schéma directeur assainissement et gestion des eaux pluviales.

 

·         8 octobre : visite sur site afin d’étudier le problème des eaux de ruissellement aux Corjots.

 

·         10 octobre : assemblée générale du syndicat des eaux de la vallée du Sornin.

 

·         11 octobre, PLUI : présentation du PLUI aux agriculteurs de Fleury et Mailly afin de recenser les exploitations, les terres labourées, drainés et classement AOC.

 

·         11 octobre, réunion des maires des 2 communautés de communes Marcigny et Semur, en présence de l’inspecteur d’académie et du sous-préfet : avenir des petites écoles (moins de 4 classes).

 

·         11 octobre, conseil d’école : présentation des parents nouvellement élus, vote du règlement intérieur, effectif en hausse avec 34 élèves à la rentrée, 2 assistantes de vie scolaire chargées d’aider des enfants à besoins particuliers, nouvelles mesures de sécurité avec verrouillage des accès et exercice de confinement/évacuation, présentation des projets et nouveautés pour l’année, reconduction des activités périscolaires, mise en place de l’aide personnalisée pour les enfants qui ont besoin de soutien scolaire.