2016/06/19 Fête des voisins: tous au jardin dans le quartier des Agrots

Le dimanche 19 juin, le ciel a fait preuve d’un peu de clémence avec le quartier des Agrots pour leur 8ème fête des voisins.

Presque tous ont pu être présents, et c’est sous le thème du Jardin et des Jardiniers que ce sont réunis les 26 participants.  Les hôtes : Louise et Jean Pierre ODIN ont pris leurs précautions et les barnums  protègent tables et chaises. Comme chaque année convivialité et bonne humeur se taillent la part belle. Lors de l’apéritif, le plaisir des retrouvailles est entier, d’autant plus que cette année les occasions de rencontre ont été moins fréquentes du fait d’une météo pour le moins capricieuse.  Les échanges et les nouvelles vont bon train, ponctués des éclats de rire.

Puis vient le moment des agapes, et une première nouveauté - il faut bien rompre la monotonie -c’est barbecue ! Lorsque passent les premiers plats, les clameurs se sont tues …et tout le monde de féliciter Louise la cuisinière. Chacun prend son temps, savoure, goute, présente aux autres tel plat, fromage ou vin…surtout les vins que l’on aime toujours à partager et faire partager.

Seconde nouveauté : Un entracte, avec un sketch hilarant joué par Laurence et Didier, décidément la bonne humeur tient le haut du pavé ! Quelques chansons en groupe nous accompagnent tout doucement  jusqu’aux desserts et café.

Le ciel se découvre maintenant largement et permet les parties de pétanque acharnées, ou une promenade tranquille dans le village.

 

La fin d’après-midi est là, et avec elle l’heure des au revoir, mais tous sont très satisfaits car c’était un très beau moment de partage. Merci à  Louise et jean Pierre pour leur accueil toujours aussi sympathique.