Mordu de gravure

fleury-s-expose fleury-la-montagne

 

 

 

 

Mordu de gravure

°°°°°°°°°

 

Cette exposition ouvre une porte sur l'univers méconnu des estampes à travers les œuvres d'un jeune artiste mordu de gravure.

 

Né à Grenoble en 1988, Pierre-François Radice a appris le dessin à l'école Émile Cohl où il est ensuite devenu professeur de sculpture  et de 3D. Il travaille en parallèle sur différents projets de bandes dessinées et de livres pour la jeunesse. Mais c'est avec sa première eau-forte qu'il s'est senti vraiment « dans son élément ». Il est amoureux des estampes, sous toutes leurs formes : gravure en eau-forte, manière noire, taille douce, vernis mou, lino-gravure.

Pour cette exposition -écrit-il- j'ai réalisé une série de gravures en essayant de respecter les techniques traditionnelles. J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces dessins, en espérant pouvoir vous transmettre ma passion.

 

Exposition visible salle du Pavillon, du 27 février au 30 avril 2016, aux heures d'ouverture de la bibliothèque :

mardi 14-16 h, mercredi 10-12 h et 14-16 h, samedi 14-18 h et en plus, en période de vacances scolaires, du mardi au samedi de 16 à 18 h. Entrée gratuite.

 

Vernissage de l'exposition : samedi 27 février à 16 h.

 

 

En fonction des demandes, un stage d'approche des techniques de la gravure pourrait être organisé sur une journée, le 30 avril (s'informer auprès de la bibliothèque)

 

En relation avec l'exposition Mordu de gravure

la bibliothèque municipale de Fleury-la-Montagne propose

 

un ATELIER de GRAVURE

 

Samedi 30 avril de 9 h à 17 h

 

 

Cet atelier, animé par Pierre-François Radice, est destiné à ceux qui veulent découvrir les techniques traditionnelles de la gravure.

Il n'est pas nécessaire d'être bon en dessin pour y participer.

Tout le matériel sera fourni et chacun  repartira avec son « œuvre »

Prévoir un repas tiré du sac.

 

L'atelier ne pourra avoir lieu que s'il y a au moins 10 participants.

Grâce au Prix des petites bibliothèques obtenu en 2015, la bibliothèque peut assumer une partie des frais. 30 euros resteront à la charge de chaque participant.

Nombre de places limité.

Date limite d'inscription : 16 avril.

Règlement à l'inscription, par chèque au nom de P. Radice (si le nombre minimum de participants - 10 - n'est pas atteint, ces chèques seront évidemment rendus!)

 

Inscriptions à la bibliothèque aux heures d'ouverture habituelles..